PARTICIPER

Créer votre activité-bénéfice

Vous voulez aider la Fondation de l'OIIQ à mener à bien sa mission? Outre des dollars, on peut y investir son énergie, son talent et son temps. Pourquoi ne pas organiser, dans votre milieu, une activité de financement au profit de la Fondation?

Des idées faciles à matérialiser

• un souper, un brunch, un barbecue ou une épluchette;
  • un défi sportif (vélothon, marathon, marcheton, etc.);
  • un tournoi de golf (ou autre sport);
  • un spectacle-bénéfice;
  • une soirée thématique;
  • une vente-débarras collective;
  • un tirage;
  • un encan silencieux;
  • une vente de gâteaux ou de pâtisseries.

4 étapes vers le succès

1. Bien se préparer : quelle que soit l’activité choisie, votre événement se doit d’être bien défini. Établissez votre budget et votre objectif financier, entourez-vous de personnes enthousiastes et déterminez votre public cible.
  2. Verser les fonds : tous les fonds recueillis devront être remis à la Fondation au plus tard 30 jours après l’activité. Un reçu d’impôt sera remis pour tout don de 20 $ et plus.
  3. Nous informer de votre projet : une fois votre choix arrêté et votre planification amorcée, faitesnous part de votre projet à info@fondationoiiq.org. Nous pourrons vous accompagner dans sa mise en oeuvre et sa promotion.
  4. Remercier : une dernière étape à ne pas négliger ! L’appui des participants et des bénévoles est essentiel dans la réalisation d’une activité de collecte de fonds. Informez-les du montant amassé et faites-leur part de notre reconnaissance pour leur soutien à la Fondation.

Les fonds amassés soutiendront d’importants projets infirmiers qui permettront d’augmenter la qualité des soins, grâce à des moyens concrets de mieux soigner.

» Téléchargez le formulaire pour les activités de collecte de fonds

MERCI!