NOS PROJETS

Vos dons à l'œuvre

Votre don à la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est un geste précieux qui nous permet d'accomplir de grandes choses. En effet, le programme de subvention Pour mieux soigner est la seule aide financière au Québec, pouvant aller jusqu'à 250 000 $, destinée exclusivement à des projets cliniques infirmiers qui contribuent à améliorer la qualité, la sécurité et l'accès aux soins pour les Québécoises et les Québécois.

2018 : Appel de projets en cours

L’appel de projet est maintenant terminé. Le projet sélectionné sera annoncé prochainement.

Projet 2017 : soutenir les enfants prématurés et leur famille

L’appui de la Fondation permettra l’optimisation des meilleures pratiques infirmières au sein des unités de soins intensifs néonatals du Québec, par la création d’une communauté virtuelle de pratique, ce qui favorisera ainsi le développement des enfants prématurés, en plus d’encourager l'implication des parents.

Six grands centres hospitaliers universitaires impliqués :

• CHU Sainte-Justine
  • Centre universitaire de santé McGill
  • CHU de Québec
  • Hôpital Maisonneuve-Rosemont
  • CHU de Sherbrooke
  • Hôpital Général Juif

» Lisez la nouvelle annonçant le projet

Projet 2016

L'appel de projets est lancé auprès des infirmières et infirmiers du Québec. Un nouveau projet sera dévoilé au début de 2016. L'œuvre se poursuit!

» Lisez l'article 250 000 $ remis au CIUSSS de la Capitale-Nationale pour la santé mentale des jeunes
» Lisez la fiche technique
» Consultez la revue de presse

Projet 2015