Infirmière en pédiatrie sociale : un profil recherché

Lors du Congrès de l'OIIQ 2015, près d'une trentaine de personnes ont assisté à l'atelier donné par Maude Julien, infirmière et directrice générale du Centre de pédiatrie sociale de Lévis, et Diego Mena, directeur, transfert de connaissances à la Fondation du Dr Julien. Leur conférence intitulée « Formation et intégration des infirmières cliniciennes en pédiatrie sociale dans la communauté » avait pour but de faire connaître le profil recherché et d'informer les participants sur les possibilités d'implication dans la communauté.

Cet atelier interactif a permis aux infirmières d'échanger sur les modes d'intervention privilégiés auprès des enfants vulnérables. L'activité, qui prenait la forme d'une introspection, visait à déterminer si les participants avaient le profil recherché pour travailler en pédiatre sociale.

Les représentants de la Fondation du Dr Julien se sont montrés fort satisfaits à l'issue de la rencontre. Ils ont recueilli plusieurs candidatures.

Regardez la vidéo pour entendre Maude Julien discuter du déploiement actuel du projet, du profil d'infirmière recherché et des conclusions préliminaires de ce projet.