L’amélioration continue des soins : ma vision, ma passion

nancy-hammond
   Nancy Hammond, présidente de la Fondation de l’OIIQ

Chers donateurs, chères donatrices,

De la naissance à la fin de la vie, vous, les infirmières et les infirmiers, êtes présents pour chacun de nous et de nos proches. Je crois profondément en l’importance de vous fournir les indispensables ressources qui vous permettront de toujours mieux soigner. C’est pourquoi j’ai accepté avec enthousiasme l’invitation à présider le Conseil d’administration de la Fondation de l’OIIQ.

Je suis une femme de tête et une femme de cœur. Je suis ravie de pouvoir mettre à profit mes qualités de stratège et de femme d'affaires pour soutenir le développement de la Fondation et, par le fait même, de la profession infirmière.

Depuis trois ans, je siège au Conseil d’administration de la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. J’ai non seulement constaté la passion et les valeurs humaines qui animent les infirmières et infirmiers, mais je me suis sentie inspirée par leur volonté et leur engagement ferme à améliorer sans cesse les soins offerts aux patients.

Entourée d’infirmières et d’infirmiers d’expérience comme vous, j’ai la ferme intention de poursuivre le travail amorcé par Mme Gyslaine Desrosiers, présidente sortante, afin d’assurer la pérennité de la Fondation. Rappelons-nous que la Fondation est le seul organisme au Québec à offrir une subvention pouvant aller jusqu’à 250 000 $ pour soutenir des projets cliniques infirmiers d’envergure.

Avec votre soutien, la Fondation de l’OIIQ continuera à financer des projets porteurs et mobilisateurs pour l’ensemble de la profession. Comme vous le savez, ces projets concrets auront un impact tangible, tant dans votre quotidien que dans celui de vos patients. Le témoignage de Linda Deschamps et de l’équipe du CSSS du Nord de Lanaudière en est un exemple éloquent… et combien inspirant !

Je serai appuyée par un Conseil d’administration fort et dynamique. Vous constaterez que la cause infirmière interpelle des gens de grande qualité et de tous horizons.

Je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre appui à la cause cette année. Si vous souhaitez faire un dernier geste pour votre Fondation en 2014, je vous invite à faire un don en ligne dès aujourd’hui.

Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes auprès de ceux qui vous sont chers.

Prenez soin de vous,

Nancy Hammond
Vice-présidente associée, gestion des relations, Comptes d'entreprise
TD Assurance Meloche Monnex

Nancy Hammond occupe la fonction de vice-présidente associée, gestion des relations, Comptes d'entreprise, chez TD Assurance Meloche Monnex. Mme Hammond est entrée au service du Groupe Banque TD en 1989 et y a occupé plusieurs postes clés dans les assurances générales, la banque de détail, la banque commerciale, le courtage à escompte, le marketing ainsi que la planification stratégique. Récipiendaire de plusieurs prix durant sa carrière, Mme Hammond aime transmettre ses connaissances et joue auprès de jeunes leaders de demain un rôle de mentore. Elle a notamment été présidente de la Fondation TD des Amis de l’Environnement (chapitre d’Ottawa) et vice-présidente exécutive de l’Association des diplômés de l’Université Concordia.

De plus, Nancy Hammond figure au dernier classement des 40 meilleurs MBA établi par l'Association des MBA du Québec. En 2014, elle a aussi été nommée "MBA Alumna of the Year" par l'Université Concordia et parmi les huit « Femmes incontournables de la finance au Québec » par la revue Premières en affaires.