La Fondation de l’OIIQ accorde un appui supplémentaire aux infirmières et infirmiers qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel, en ajoutant deux nouveaux programmes de bourses à son plan de soutien financier aux études en sciences infirmières.
Vingt-trois bourses régionales de 7 000 $ seront attribuées pour des membres de l’OIIQ qui débuteront leurs études universitaires de 1er cycle à l’automne 2022 et quatre bourses provinciales de 10 000 $ destinées à la formation de 2e cycle seront attribuées aux membres qui poursuivront leur formation universitaire de 2e cycle à l’automne 2022 en sciences infirmières ou dans un des domaines connexes jugés pertinents lors de l’analyse par le comité de sélection.
Ces nouveaux programmes sont rendus possibles grâce aux deux sources principales de financement de la Fondation : le don des membres lors de l’inscription au Tableau et la Soirée Florence.
Ces ajouts au programme de la Fondation ont pour objectif de favoriser l’équité, la diversité des domaines de pratique et le rayonnement régional.
La Fondation de l’OIIQ est un partenaire clé pour le soutien aux études en sciences infirmières et le développement professionnel des membres de l’OIIQ partout au Québec.
La bourse de 1er cycle est offerte à tous les membres de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec diplômés du DEC dans le parcours DEC-BAC, y compris les candidates et candidats à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) étant inscrits à l’examen de septembre 2022.
À propos de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
La Fondation de l'OIIQ a pour mission d'encourager les études en sciences infirmières ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec, en offrant un soutien financier en vue de faciliter l'acquisition de compétences approfondies en soins infirmiers. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession infirmière au sein du système de santé québécois.