La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a besoin de votre appui

Il est maintenant possible de faire un don en ligne à la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Quelle que soit votre contribution, soyez assuré que toutes les sommes recueillies permettront de faire avancer la recherche afin de développer des pratiques de soins exemplaires.

> Faites un don

À propos de la Fondation

La Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a pour mission de promouvoir l’intérêt et l’avancement des sciences infirmières et des soins infirmiers, au bénéfice des patients. Elle entend ainsi favoriser la reconnaissance du rôle déterminant de la profession infirmière au sein du système de santé québécois.

Le 1er mai 2013, elle a pris le relais de la Fondation de recherche en sciences infirmières du Québec (FRESIQ). De 1987 à 2013, la FRESIQ a investi plus de quatre millions de dollars pour soutenir la réalisation de projets de recherche et assurer le transfert des connaissances découlant de ces recherches.

Renouvelée, la Fondation appuie aujourd’hui les infirmières et les infirmiers de façon plus concrète dans l’amélioration constante des soins. Elle finance des projets cliniques novateurs qui les aident à adopter, dans leur quotidien, les pratiques les plus efficaces pour le bien-être de leurs patients.