La Fondation est fière de vous annoncer le lancement de la bourse d’études Noëllette-Drouin

SOUTENONS LA RELÈVE INFIRMIÈRE EN HOMMAGE À UNE PERSONNALITÉ AU GRAND CŒUR 


La Fondation de l’OIIQ a le plaisir de vous annoncer le lancement de deux bourses d’études d’une valeur de 10 000 $ chacune. Ce programme de bourse est le fruit de l’initiative et du don généreux de Mario et André Drouin, neveux de Noëllette Drouin. 

À la suite du décès de Noëllette Drouin en 2019, ses neveux souhaitent que le parcours atypique de cette infirmière au grand cœur soit source d’inspiration pour des membres de la relève infirmière du Québec. L’objectif de cette bourse est de souligner  la personnalité hors du commun de cette infirmière inspirante, dont la philosophie de vie combinait le bien-être des autres, la persévérance et la passion.
Nous vous invitons à découvrir son portrait sans plus attendre.

Ce soutien financier sera destiné aux étudiantes et étudiants finissants du programme de baccalauréat en sciences infirmières pour l'année d'études 2021-2022. 
Nous encourageons toutes les étudiantes et tous les étudiants qui se reconnaîtront dans le parcours de Mme Drouin à remplir leur dossier de candidature à l’aide du formulaire en ligne dès le 12 mai 2021.