Nouvelles orientations pour la Fondation de l’OIIQ

Fin du programme Pour mieux soigner et du prix Coup de cœur leadership

Bonjour,
Au cours des derniers mois, la Fondation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a pris le temps de consulter ses partenaires et de réfléchir à l’évolution de sa mission et de sa vision. Ce temps d’arrêt a aussi permis de faire le point sur la forme que pourraient prendre de nouvelles subventions ainsi que sur leurs conditions d’admissibilité, pour ainsi construire tous ensemble l’avenir de la Fondation.

Au courant de l’été 2021, la Fondation de l’OIIQ a ainsi adopté un nouveau plan stratégique 2022-2025 visant à orienter ses actions durant les prochaines années. Nous nous sommes donné comme mission d'encourager les études en sciences infirmières ainsi que le développement professionnel des infirmières et infirmiers du Québec en offrant un soutien financier, facilitant l'acquisition de compétences approfondies en soins infirmiers.

Après avoir financé des projets cliniques depuis 2013 et sur une base annuelle, la Fondation souhaite désormais offrir un soutien financier favorisant l'équité régionale et la diversité des domaines de pratique, tout en soutenant la relève infirmière par le biais de bourses d’études. Tous nos efforts seront donc portés sur des actions assurant la pérennité de la Fondation et sur sa mission renouvelée.

Je souhaitais ainsi vous annoncer que ces nouvelles orientations mettent fin au programme Pour mieux soigner et au prix Coup de cœur leadership.

Nous continuerons, bien sûr, à investir du temps de qualité dans le soutien et l’accompagnement des groupes financés et dont les projets sont encore en cours. L’accompagnement reste, pour la Fondation, une marque distinctive de son identité et de sa posture de partenaire-clé avec les milieux soutenus.

À tous nos généreux donateurs et fidèles partenaires, soyez assurés de l’engagement de la Fondation de l’OIIQ à poursuivre ses travaux avec vous au cours des prochaines années, en vue de continuer à promouvoir l’avancement des sciences infirmières au bénéfice des patients. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant très prochainement des nouvelles subventions offertes par la Fondation ainsi que des nouveaux projets s’y rattachant.

Lyne Tremblay
Présidente de la Fondation de l’OIIQ