Soirée Florence : 110 000 $ pour l’avancement de la profession

La 15e Soirée Florence a amassé 110 000 $ pour la Fondation de l’OIIQ . Elle a aussi honoré sept infirmières et rendu hommage aux communautés religieuses.

C’est le mercredi 3 mai, en présence du maire de Montréal, Denis Coderre, qu’a eu lieu la 15e Soirée Florence, au cours de laquelle l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a honoré sept de ses membres qui, au-delà d’une passion commune, partagent un sens de l’engagement et des convictions les ayant amenées à consacrer leur vie professionnelle aux autres pour façonner les soins infirmiers de l’avenir. Elle a permis d’amasser 110 000 $ au profit de la Fondation de l’OIIQ.

Soirée Florence : souligner l’excellence infirmière

Présentée par TD Assurance Meloche Monnex, la Soirée met de l’avant l’excellence de la profession infirmière, tout permettant à la Fondation de poursuivre sa mission. Elle était animée par Marc Hervieux et Gregory Charles. Devant les quelques 500 distingués invités, la présidente de la Fondation de l’OIIQ, Lyne Tremblay, a rappelé l’importance des projets soutenus.

« Au nom de tous ceux qui bénéficient des projets que la Fondation a financés, je remercie nos invités et partenaires, dont le soutien contribue au succès de cet événement-bénéfice annuel. Ce sont TD Assurance Meloche Monnex, La Capitale assurances générales, la Banque Nationale, l’agence Cartier, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec, Rogers et le ministère de la Santé et des Services sociaux », a déclaré Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l’OIIQ.

De gauche à droite : Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ; Robert Szokup, vice-président, Marché de l’affinité, TD Assurance Meloche Monnex; Lyne Tremblay, présidente de la Fondation de l’OIIQ

Derrière : Sylvain Simard, vice-président, Développement des affaires de La Capitale assurances générales; Edith Cloutier, vice-présidente, Ventes aux entreprises, Affaires, région du Québec, chez Rogers; Régine Laurent, présidente, Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec; Sylvie Dubois, directrice nationale des soins infirmiers et autres professionnels, ministère de la Santé et des Services sociaux; Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, Relations marchands, Banque Nationale; Daniel Beaumont, concepteur-rédacteur, Cartier; Anne Ménard, Directrice des relations clients, Marché de l’affinité chez TD Assurances Meloche Monnex