Prix Reconnaissance régionale : une subvention exceptionnelle en 2021

Description et objectifs

Le prix Reconnaissance régionale, offert exceptionnellement par la Fondation de l’OIIQ pour l’année 2021, est accompagné d’une subvention de 10 000 $ et vise à reconnaître, dans toutes les régions du Québec, des organismes « coup de cœur » qui mettent en valeur l’expertise de la profession infirmière. L’appui financier permettra notamment aux lauréats d’assurer la continuité des services offerts, ainsi que de créer ou d’élargir l’offre de services en soins infirmiers.

Ce prix est remis en collaboration avec les douze sections de l’OIIQ. Un seul prix de reconnaissance est offert dans chacune de leurs régions*.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible, l’organisme devra répondre aux conditions suivantes :
  • Être un organisme à but non lucratif ou un organisme de bienfaisance de la région représentée par la section (les associations professionnelles ne sont pas admissibles);
  • Mettre de l’avant l’expertise, le leadership et l’autonomie des infirmières et infirmiers, contribuant ainsi à améliorer la qualité de vie et la santé des personnes qui bénéficient de ces services.

Remise des prix​

La remise des prix a été faite en décembre 2021. Lisez la nouvelle avec la liste des organismes.

* L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est divisé en douze sections, dont les limites territoriales sont déterminées par le Règlement sur l’organisation de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec et les élections à son Conseil d’administration.